Site icon Dr Laurent Thomsen

Reprise des activité après une opération du canal carpien

Canal carpien - reprise sport

Canal carpien - reprise sport

Reprise des activité après opération du canal carpien - Présenté par le Dr Laurent Thomsen

Quand puis-je reprendre mes activités après une opération du canal carpien ?

 

Reprise de l’activité physique après la chirurgie du canal carpien

 

Pour la reprise d’activité physique après chirurgie du canal carpien. C’est assez simple. Une fois la cicatrisation de la porte d’entrée réalisée, c’est-à-dire que la cicatrice est définitivement fermée, à dix jours, on peut réaliser tous les sports que l’on souhaite et on est uniquement limité par sa propre douleur.

C’est à dire que même un patient qui va très bien, s’il met la main à plat très fortement sur le sol, il peut se faire mal au niveau de la paume de la main.

Donc de manière tout à fait logique, un patient au bout de dix jours peut courir à nouveau, aller à la piscine si la plaie est fermée, jouer au tennis, jouer au golf s’il arrive à tenir son manche sans se faire mal, c’est juste du bon sens. Je dis toujours à mes patients : “faites ce que vous voulez, tout ce qui ne vous fait pas mal, vous pouvez le faire”.

 

Après il est logique, si on me demande : “est ce que je peux refaire du judo dix jours après la chirurgie du canal carpien ?” Non, il ne faut pas non plus pousser trop dans l’excès. Mais une fois qu’on n’a plus mal à sa paume de la main, tous les sports non traumatisants, on va exclure le judo et le rugby. On peut le refaire sans aucun souci. Pour le judo et rugby, si on doit dire quelque chose, plutôt attendre un mois et demi.

 

Reprise de la conduite après la chirurgie du canal carpien

 

Quand puis je reconduire après la chirurgie du canal carpien ? C’est une question qui m’est fréquemment posée. De manière encore une fois générale, et pour respecter la loi, on ne peut pas conduire avec un pansement.

Tant qu’on a un pansement, on ne peut pas conduire, un pansement du canal carpien dure dix jours. À la fin de ces dix jours-là, en fonction de la gêne ressentie, on peut reprendre sans souci si on n’est pas gêné, la voiture à dix jours.

Quitter la version mobile