Le Docteur Laurent Thomsen traite médicalement & en chirurgie les pathologies de la main, du poignet et du coude.
Traitement du syndrome du canal carpien
Le syndrome du canal carpien s’aggrave de manière graduelle. C’est pourquoi il est important d’être diagnostiqué par un médecin aux prémices de la maladie. Dans les premiers stades, il est possible de ralentir ou d’arrêter la progression de la maladie.
>>> En savoir plus
Libération du nerf ulnaire / cubital au coude
Le traitement de la compression du nerf ulnaire / cubital au coude dépend de la sévérité de la compression.
>>> En savoir plus
Opération du doigt à ressaut
La décision de subir une intervention chirurgicale est personnelle, en fonction de la gravité des symptômes et de l’échec des options non-chirurgicales. En outre, si le doigt affecté est coincé dans une position courbée, un médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour éviter une raideur permanente.
>>> En savoir plus
Traitement de la maladie de Dupuytren
Il n’existe pas à l’heure actuelle de traitement préventif ou médicamenteux de la maladie de Dupuytren. Si la maladie progresse, le médecin peut d’abord recommander un traitement non chirurgical pour ralentir la progression de la maladie
>>> En savoir plus
Fracture du poignet : opération du poignet cassé
Le traitement des fractures suit une règle de base : les fractures doivent le plus souvent être remises en place (réduitent) puis leur déplacement doit être empêchée jusqu’à guérison.
>>> En savoir plus
Traitement de la fracture du scaphoïde
Le traitement recommandé par le chirurgien pour unefracture du scaphoïde dépend d’un certain nombre de facteurs, parmi lesquels l’emplacement de la rupture dans l’os, le déplacement de fragments d’os, la date de la fracture etc.
>>> En savoir plus
Traitement de la rhizarthrose / arthrose du pouce
Le traitement chirurgical de la rhizarthrose n’est envisagé qu’en cas d’échec du traitement médical. Le type de chirurgie dépend de l’importance de l’arthrose et du type d’activité manuelle du patient.
>>> En savoir plus
Opération de la tendinite de De Quervain
L’objectif dans le traitement de la ténosynovite de De Quervain est de soulager la douleur causée par l’irritation et le gonflement secondaire au conflit tendineux.
>>> En savoir plus
Traitement du kyste mucoïde du doigt
Le traitement des kystes mucoïdes peut être médical ou chirurgical. Les risques et les avantages des traitements sont discutés avec le chirurgien.
>>> En savoir plus
Opération du kyste du poignet & opération du kyste de poulie
Le traitement initial d’un kyste synovial / kyste ganglionnaire n’est pas chirurgical.
>>> En savoir plus
Docteur Laurent Thomsen – chirurgien orthopédiste à Paris, spécialiste des pathologies de la main, du poignet et du coude